Bienvenue a l'école de danse MayaBaladi
coupon

Maya

 

Découvrez le plaisir que procure cette danse fascinante.

Maya a eu son premier contact avec le baladi en 1989.

Grâce au 1er prix d’un concours de danse orientale qu’elle remporta, elle saisit sa chance d’aller en Égypte.

En tant que chorégraphe-interprète, elle s’est produite sur plusieurs scènes (Métropolis, Casino de Montréal, Spectrum, Maisons de la Culture et divers restaurants et hôtels).

Depuis 2001, Maya est avant tout une professeure de danse orientale qui se consacre en priorité à son enseignement et à la direction de sa troupe Najmaat. Elle aspire à partager ce merveilleux moyen de se sentir libre et belle, dans une atmosphère conviviale.

Philosophie

 

Le baladi est une danse originaire du Moyen-Orient qui puise ses racines dans la nuit des temps.  Cet art millénaire, tout en étant un formidable exercice en douceur, permet d’acquérir bien-être, grâce et sensualité.

L’originalité de cette danse relève de l’élégance du geste et de la souplesse du corps tout en tenant compte des mouvements naturels de celui-ci.  L'apprentissage des différents styles s'apprivoise au rythme d'un univers sonore fascinant vous permettant de revigorer votre corps, esprit et âme dans une ambiance imprégnée d'exotisme.

C’est un moyen d’expression privilégié qui aide à vous sentir bien, tout simplement.
Toujours pudique et noble, la danse orientale est faite pour toutes : il n’existe aucune ségrégation par l’âge, le physique ou le milieu socio-culturel. Une femme est toujours belle quand elle danse et que son corps suit son rythme intérieur.

Préservant l’esprit de convivialité et de fête qui est intimement lié à cette danse, Maya vous invite à partager sa passion pour le baladi.

Magazines

Le Magazine de la danse orientale "Papyrus" Automne 2004 vol.7 #4

Magazine « Le Lundi » 11 juin 2010

Revue Papyrus Revue Le Lundy